12.5.08

finais de tarde com o coração




(...)
Die Götterfeste,
Die Lustgeschäfte
Der Geisterkräfte,
Mit allem Lieben
Ach, sie zerstieben!

(...)
Das erfrischet,
Und verwischet
Das Vergangne.
Dir begegnet
Das gesegnet
Angefangne.

(...)

Rinaldo
cantata para tenor, coro masculino e orquestra, op. 50
Johannes Brahms


(...)
(Méphistophélès)
Vous vous verrez demain; la consolation
Est bien près de la peine.
(...)
(Faust)
Je connais donc enfim le prix de la vie,
Le bonheur m'apparaît, il m'appelle et je vais le saisir.
L'amour s'est emparé de mon âme ravie,
Il comblera bientôt mon dévorant désir.
(...)
(Marguerite)
D'amour l'ardente flamme,
Consume mes beaux jours.
Ah! la paix de mon âme
A donc fui pour toujours!
Son départ, son absence
Sont pour moi le cercueil,
Et loin de sa présence
Tout me paraît en deuil.
(...)
(Choeur d'Esprits Célestes)
Remonte au ciel, âme naive
Que l'amour égara;
Viens revêtir ta beauté primitive
Qu'une erreur altéra.
(...)
Tes soeurs, les Séraphines,
Sauront tarir les pleurs
Que t'arrachent encore les terrestres douleurs.
Conserve l'espérance
Et souris au bonheur.

La Damnation de Faust, op. 24
Hector Berlioz